Accouchement et post-partum

Depuis toujours, tout le monde en parle. On entend tout et son contraire, selon les expériences personnelles des femmes qui nous entourent. On grandit avec les " On oublie la douleur après, ne t'inquiète pas" , alors, comment ne pas appréhender ce moment ? 

 

On s'y prépare comme on peut, avec les professionnels qui suivent notre grossesse. On prépare des valises, en ne sachant plus à quelle liste se tenir. On nous apprend à respirer, à envisager mentalement les différents accouchements que nous pourrions vivre. On lit, on en parle, on prépare notre esprit. 

Et préparer notre corps ? Pourquoi faire ? Il va bien falloir qu'il sorte de toute façon !

Peut être en t'arrachant la moitié de la teuch, mais bon, tu vas pas râler, tu l'as voulu ou tu l'as pas voulu ton marmot ?

Il y a pourtant tant à apprendre. Nous pouvons accompagner notre corps, le préparer à cet enfantement. Rien de plus naturel que cette épreuve extraordinaire, certes, mais chaque femme mérite d'avoir accès à un grand nombre d'informations pour pouvoir faire ses propres choix, en pleine conscience. Alors, ici, tu trouveras des infos, des trucs et astuces; les miens mais pas que.  

 

Et le après ? On en parle ou pas ? 

Sachez qu'ici, les langues sont déliées. On en parle de ce post partum ( ou comment ne plus jamais vouloir enfanter ). Cette période qui comme, dans chaque étape de la maternité et de la parentalité, passe, en embarquant avec elle, la douleur du moment. 

prépa.jpg

Préparation à

l'accouchement

Mois après mois, trucs et astuces.

Mois après mois, trucs et astuces.

personne écriture

Récits d'accouchement